En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nokia 8 SOUS ANDROID OREO,
PROGRAMMÉ POUR DURER !

Nous avons reçu dans nos bureaux trois testeurs De l’ouverture du packaging au test en conditions réelles,
nous avons recueilli à chaud leurs réactions.

Les testeurs

Benoît

34 ans Ingénieur informatique

Le voyage c’est mon truc. Dernièrement, je suis parti en Thaïlande et à Bali. Je fais beaucoup de photos et de montages vidéo de vacances avec ma famille. Parallèlement à ça j’écoute beaucoup de musique, particulièrement de la pop, que je joue à la guitare.

Linsa

34 ans Décoratrice d'espaces commerciaux

Mes journées sont toujours bien remplies. Généralement le travail est assez prenant mais c’est passionnant. En ce moment j’essaie de prendre du temps pour moi. Je suis passionnée d’art créatif, de dessin et d’art manuel... et de photographie !

Pierre-Antoine

25 ans Consultant en marketing digital

Je suis originaire d’Aix en Provence. Je conjugue quotidiennement deux passions, la musique et le sport. Côté musique, j’en écoute et je crée. Dès que j’ai le temps je compose. Pour le sport, je pratique le volley et la natation, ou le ski quand il fait froid.

Les images du reportage

Le design

Taillé dans un bloc d’aluminium, le Nokia 8 est conçu spécialement pour encaisser les chocs. Façonné en usine pendant 20h, il intègre un écran de 5,3 pouces dans un boîtier de seulement 7,9 mm d'épaisseur. Ses 2 capteurs photo comptent chacun 13 Mpx.

Esthétiquement il est très bien. On est vraiment sur un beau produit. Je pense qu’il ne va pas nous décevoir ! Benoît

La performance

Fort du célèbre et puissant processeur Qualcomm Snapdragon 835, et d’une version pure d’Android, sans surcouche, le Nokia 8 fait actuellement partie des smartphones les plus performants du marché. Il est également doté de 4Go de RAM et d’une puce graphique Adreno 540.

  • Double capteur photo 13 MP avec optique ZEISS
  • Mémoire interne 64 Go et jusqu'à 256 Go
  • Octa core 2.5 GHz Qualcomm R Kryo TM
La résolution de l’écran est vraiment très bonne. L’utilisation est fluide, le swipe facile. Il est rapide et de haute qualité. Linsa

La fonction Bothie

Le Bothie est la grande nouveauté du Nokia 8. Dans ce mode, le mobile utilisera pour la photo et la vidéo les caméras frontside et backside simultanément. La fonction permettra de montrer deux scènes, celle filmée ainsi que l’envers du décor : vous.

  • Capture vidéo en 4K
  • Diffusion EN LIVE sur Facebook Live™
    et Youtube Live
  • 3 micros son 360° spatial Nokia OZO
Le bothie plus la technologie de son OZO, c’est le combo idéal. La vidéo comme l’audio sont à 360°. J’ai hâte de l’utiliser en concert et pourquoi pas pour la Réalité Virtuelle.  Pierre-Antoine

Pur. Sûr. Toujours à jour.

Le Nokia 8, comme le reste de la gamme des smartphones Nokia, est livré avec Android Nougat 7.1.1, doté de la gamme complète de Google Services, sans aucun supplément inutile. Et dès la fin 2017, le Nokia 8 bénéficiera du tout nouvel Android Oreo, apportant les dernières fonctionnalités et modules de sécurité proposés par Android.

On ne perd pas ses repères grâce à Android. Il est puissant, fluide et de grande qualité. L’utilisation est vraiment agréable.  Linsa

Nouveaux smartphones

Conçus pour révéler votre créativité

* Le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2W/kg.
** Nécessite un compte Google.